2F Protection

VTP - Volume technique protège coupe-feu

Notre département installation vous propose la réalisation de vos VTP coupe feu sur toute la France mais également l’Afrique du Nord. 

On entend par « volume technique protégé » un local ou un placard dont le volume est protégé d’un incendie extérieur de telle manière que les matériels qu’il contient puissent continuer à assurer leur service pendant un temps déterminé.

En règle générale, ce temps doit correspondre au degré de stabilité au feu exigé pour le bâtiment, avec un maximum d’une heure, sauf à la traversée de locaux à risques particuliers pour lesquels la protection doit être identique à celle exigée pour ce local. 

Réalisé à l’aide de staff, de béton cellulaire ou de plaques cellulo calcaire, il peut être équipé de portes, de trappes et de bouches d’aération, permettant ainsi d’obtenir un volume technique coupe-feu jusqu’à 2 heures

Notre Bureau d’étude se tient à votre disposition afin de vous accompagner dans vos projets et ainsi définir ensemble les solutions adaptées à vos besoins. 

Le partenaire pour sécuriser votre avenir