Passe-câbles coupe-feu

Les passe-câbles coupe-feu sont des goulottes qui permettent de restituer l’intégrité coupe-feu d’un voile ou d’une dalle coupe-feu au niveau des traversées de câbles électriques.

Lors d’un incendie, les bandes intumescentes contenues dans ces goulottes se substituent aux gaines de câbles et colmatent l’intérieur de la goulotte.

Types de passe-câbles coupe-feu

Testés en résistance au feu dans un laboratoire agréé, ces nouveaux produits ont obtenu conformément à l’arrêté du 22 mars 2004, des classements EI 90 à EI 120 en dalle béton et en cloison type PREGYMETAL® D140/90/60 PERYFLAM®

Appliquer une bride coupe-feu vous permet de fixer le passe-câbles au mur sans pour autant le sceller. Applicable en simple, double et triple si vous souhaitez appliquer plusieurs passe-câbles les uns à côté des autres.

En complément du passe-câbles coupe-feu, il est possible d’utiliser un bouchon coupe-feu afin d’ajouter une protection supplémentaire contre les fumées froides et les poussières. Ces bouchons sont aussi très appréciés pour l’esthétique du produit.

Ces produits peuvent être utilisées dans le cadre d’un service de calfeutrement coupe feu, que nous proposons à nos clients.

Découvrez nos produits complémentaires destinés à la protection des câbles électriques contre les flammes.

Le partenaire pour sécuriser votre avenir