2F Protection

COFFRETS VTP COUPE-FEU

On entend par « volume technique protégé » un local / placard / coffret dont le volume est protégé d’un incendie extérieur de telle manière que les matériels qu’il contient puissent continuer à assurer leur service pendant un temps déterminé. En règle générale, ce temps doit correspondre au degré de stabilité au feu exigé pour le bâtiment, sauf à la traversée de locaux à risques particuliers pour lesquels la protection doit être identique à celle exigée pour ce local.

Afin de répondre à vos besoins en la matière, nous vous proposons des coffrets prêts à poser de 60 ou 120 minutes, avec soit une ouverture par façade amovible, soit à l’aide d’une trappe de visite. Ils sont ainsi destinés à la protection entre autres de vos AES MD20 ou tout matériel nécessitant une protection au feu.

Selon les degrés coupe feu, les dimensions utiles proposées vont de 20x20x10 cm à 100x100x100 cm. A noter que nous pouvons réaliser des coffrets sur mesure.

Votre pose se fera par l’intérieur du coffret à l’aide des fixations que nous vous fournissons selon la nature du voile recevant le VTP.