2F Protection

CTP – Cheminement Technique Protégé

Notre département Installation vous propose la réalisation de vos CTP coupe Feu sur toute la France mais également sur l’Afrique du Nord.

Les CTP que nous mettons en œuvre sont des Caniveaux préformés 3 faces + couvercle ou simple assemblage de 4 plaques. Les gaines coupe-feu 2 heures ont pour objectif la protection des câbles électriques, des canalisations, ainsi que la réalisation de gaine de ventilation et de désenfumage.

Le bloc préformé 3 faces peut servir de chemin de câble, ce qui vous permettra de supprimer l’opération de réalisation de votre cheminement.

Les dimensions préformées fabriquées en usine vont jusqu’à 650 mm. Au-delà, la gaine sera réalisée à l’aide de plaques directement assemblées sur site. 

L’ensemble des éléments de la structure sont protégés par leur propre coquille permettant ainsi d’obtenir une gaine coupe-feu 2 heures ou 4 heures soit EI120 ou EI240.

Le cheminement technique protégé est utilisé dans les constructions électriques existantes : pour protéger les câbles et leurs chemins de câbles, les canalisations métalliques, en réalisant une protection coupe-feu deux heures.

Dans les installations électriques neuves : Le cheminement technique protégé peut servir de chemins de câbles coupe-feu, en remplaçant le chemin de câble classique, ce qui permet, tout en réalisant une économie, d’obtenir une protection coupe-feu deux heures de câbles.

Pour obtenir des produits complémentaires au service CTP, n’hésitez pas à visiter notre boutique composés de produits d’étanchéité contre les flammes, pour protéger les passages de câbles, ou encore pour sécuriser les canalisations.

Le partenaire pour sécuriser votre avenir