Portes coupe-feu

La porte coupe-feu est un dispositif anti-incendie passif. Pour protéger le bâtiment et ses occupants, la norme de sécurité incendie impose la mise en place de systèmes de protection comme les portes coupe-feu. En cas d’incendie, la porte coupe-feu va aider à isoler la zone incendiée afin d’éviter la propagation du feu dans le reste du bâtiment. 

L’installation de portes coupe-feu n’est pas restreint aux bâtiments. Elles peuvent être utilisées dans tout immeuble où il faut prendre des mesures de prévention contre-incendie.

Types de portes coupe-feu

Il existe deux types de portes de coupe-feu : simple ou double. Ces portes coupe-feu permettent d’empêcher la propagation du feu en cas d’incendie durant 30 minutes à 2 heures maximum selon le modèle choisi. 

Les portes coupe-feu sont toutes certifiées NF (marquage NF Portes résistantes au feu).  Elles protègent vos locaux à l’aide d’une laine de roche, d’un plâtre et d’un joint intumescent.

Grâce aux performances d’isolation thermique et d’étanchéité, les portes coupe-feu vont aider à éviter l’expansion du feu et de la fumée. Elles permettent ainsi de faciliter l’évacuation du bâtiment et l’extinction du feu.

Le partenaire pour sécuriser votre avenir