Enduits mastics coupe-feu - Gamme Bâtiment

Les enduits coupe-feu et mastics coupe-feu que nous vous proposons sont utilisés dans le procédé ISOLFLAM X100HF / X105HF destiné à lobturation coupe-feu 2 heures des traversées de câbles ainsi que dans la réalisation de barrières de non propagation des flammes.

Le procédé ISOLFLAM X.. HF permet de reconstituer le degré coupe-feu 2 heures EI120 (2H) des murs et planchers détruits par le passage des câbles électriques.

Ce système fait appel à l’utilisation de l’enduit ou du mastic couplé à de la laine de roche haute densité. ISOLFLAM X.. HF permet de traiter aussi bien des petites, moyennes ou grandes trémies.

Il suit, grâce à son élasticité, les déformations du joint en assurant en permanence son rôle d’étanchéité aux fumées et au feu.

Barrière de non-propagation

L’enduit ou le mastic ISOLFLAM X.. HF utilisé seul, permet la réalisation de barrières de non propagation par une application directe de 3 mm sur les câbles. Grâce à un calfeutrement solide destiné aux bâtiments, elles permettent d’éviter la propagation d’un incendie le long des câbles et renforce la durée de fonctionnement de ces derniers.

Résistance au feu des câbles électriques

ISOLFLAM ECP/ECM “enduit coupe-feu ou mastic coupe-feu” est un revêtement de protection incendie des câbles électriques sans amiante et sans solvant, permettant une résistance du feu de 30 à 60 minutes.

Il se présente sous deux versions :
– Peinture applicable au pinceau ou projetable au pistolet airless.
– Mastic applicable à la spatule, truelle ou en cartouche.

En cas d’incendie, ISOLFLAM ECP/ECM s’expanse de 4 à 5 fois son épaisseur initiale afin de former une meringue de protection autour de vos câbles. De densité 1.25, la finition sera lisse pour la version enduit et granulé en version mastic.

Le partenaire pour sécuriser votre avenir